LaM

Situé au cœur d’un parc de sculptures verdoyant, le LaM présente plus de 7 000 chefs-d'œuvres des XXe et XXIe siècles ainsi que de nombreuses expositions temporaires. De salles en salles, il offre un parcours inédit allant de l’art moderne à l’art contemporain en passant par la plus grande collection d’art brut en France. Le temps d’une pause, profitez de la douceur du lieu et laissez-vous surprendre par les oeuvres de Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Paul Klee, Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, Richard Deacon, Barry Flanagan… Arrêt : métro Pont de Bois + bus Liane 4 arrêt LaM. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi, les 01/01, 01/05 et 25/12.

Contact

1 Allée du Musée
59650 Villeneuve-d'Ascq

+33 320 19 68 51
accueil@musee-lam.fr
www.musee-lam.fr

CHERCHER L’OR DU TEMPS : SURRÉALISME, ART NATUREL, ART BRUT, ART MAGIQUE

Du 14 octobre 2022 au 29 janvier 2023

Exposition

Cet automne, le LaM vous invite à repenser l’histoire de la création artistique du XXe siècle, en proposant une lecture croisée du surréalisme et de l’art brut.



À travers un parcours rythmé en cinq chapitres, Chercher l’or du temps propose de revenir sur la façon dont des artistes et des intellectuel·les, mais aussi des créateurs et des créatrices autodidactes lié·es à ces deux aventures artistiques majeures, ont redéfini en profondeur les catégories esthétiques en regardant avec un même émerveillement, objets naturels, œuvres d’artistes et d’anonymes.


LaM

Gratuit abonnés C'art