LaM

Situé au cœur d’un parc de sculptures verdoyant, le LaM présente plus de 7 000 chefs-d'œuvres des XXe et XXIe siècles ainsi que de nombreuses expositions temporaires. De salles en salles, il offre un parcours inédit allant de l’art moderne à l’art contemporain en passant par la plus grande collection d’art brut en France. Le temps d’une pause, profitez de la douceur du lieu et laissez-vous surprendre par les oeuvres de Pablo Picasso, Amedeo Modigliani, Paul Klee, Aloïse Corbaz, Augustin Lesage, Richard Deacon, Barry Flanagan… Arrêt : métro Pont de Bois + bus Liane 4 arrêt LaM. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi, les 01/01, 01/05 et 25/12.

Contact

1 Allée du Musée
59650 Villeneuve-d'Ascq

+33 320 19 68 51
accueil@musee-lam.fr
www.musee-lam.fr

inclus : expositions temporaires éventuelles

Prix public
Tribu : 10,00 €
Tarif avec le pass
Tribu : Gratuit

Giorgio Griffa. Merveilles de l’inconnu

Du 12 février au 28 novembre 2021

FRONT

Giorgio Griffa, considéré comme l’un des artistes les plus radicaux de la néo-avant-garde italienne, invente et répète un langage plastique libre et coloré qui, au-delà des siècles de culture, renvoie aux prémices de la création.



En savoir plus sur l'exposition



Conditions d'accès


Villeneuve d'Ascq

Prix :
Gratuit

Les Secrets de Modigliani

Du 19 février 2021 au 20 février 2022

FRONT

Depuis 2018, le LaM copilote un projet de recherche avec le CNRS et, principalement, les laboratoires du C2RMF à Paris et du MSAP à Lille, sur les 25 peintures et 3 sculptures de Modigliani issues des collections publiques françaises, dont 6 peintures et 1 sculpture conservées au LaM. À l’occasion du dévoilement des résultats de cette recherche, le musée présente un accrochage au croisement de la science et de l'histoire de l'art pour découvrir l'oeuvre de Modigliani sous un nouveau jour. 



En savoir plus sur l'exposition



Conditions d'accès


Villeneuve d'Ascq

Prix :
Gratuit